Métiers support

L'Informaticien doit garantir la mise à disposition des systèmes d'information de l'Entreprise avec un souci d'intégrité, de confidentialité et de disponibilité.

Il existe deux profils d'informaticien entrant dans ce champ d'application : 

- la compétence liée au Hard, réseau, téléphonie... orienté matériel,

- Une compétence liée à la programmation : développements spécifiques, connaissance de langages spécifiques, d'exploitation de logiciel...

Condition de travail
    •    Poste dans les bureaux mais avec de nombreux contacts avec les utilisateurs internes pour le dépannage, la formation et la mise en place de nouveaux outils.
    •    travail sur de nombreux outils et logiciels Informatiques spécifiques,
    •    Lancement de traitements quotidiens, hebdomadaires. Poste rigoureux avec une organisation de travail précise,
    •    Contacts fréquents avec les sociétés externes réalisant la maintenance de nos logiciels et systèmes,

Le service informatique est au service de l'ensemble des opérationnels de l'entreprise. 
Cela demande une réactivité, flexibilité ainsi qu'une disponibilité importante vis à vis des demandes utilisateurs.

Compétences de base
    •    Suivant le domaine, expert en gestion de parc et exploitation réseaux. Expert dans les langages informatiques : SQl server, environnement Windows...
    •    Connaissance en développements informatiques,
    •    Savoir gerer un projet, travailler en équipe et réaliser un cahier des charges.

Filières de formation
    •    BTS INFORMATIQUE,
    •    Formation par centre externe spécialisé,
    •    Ingénieur Informatique,