Espace client
Historique

Au service de l'aéronautique

depuis plus de 20 ans

Une réponse pragmatique aux besoins de l’industrie

Une activité née d’un besoin de l’industrie aéronautique

Début 1990, la société Aérospatiale doit faire face à une problématique : trouver une solution industrielle pérenne pour la fabrication des pièces de rechange pour les avions dont la fabrication série est arrêtée.

Les modèles principalement concernés sont alors le Concorde, la Caravelle, les Airbus A 300 version B2-B4.

En réponse à cette problématique, Thierry POBEAU décide de créer, fin 1991, avec l’aide d’Aérospatiale, RECAERO.

RECAERO devient pleinement opérationnelle en mars 1993, et se spécialise dans la fabrication de pièces de rechange. Un métier qui, dès l’origine, représente plus de 90% de son activité.

Les dates clés du Groupe RECAERO

1993-1994 : Création de RECAERO par Thierry POBEAU avec l’aide d’Aérospatiale. La société est spécialisée dans la fabrication des pièces de rechanges des avions dont la fabrication série est arrêtée.
RECAERO emploie alors 30 salariés qui interviennent sur les programmes suivants : Concorde, Nord262, Corvette, Fouga Magister, Airbus A300 B2-B4.

À partir de 1999 : RECAERO connaît dans son cœur de métier de la fabrication rechange, une croissance rapide. Le Groupe propose son savoir-faire à de nouveaux clients et développe de nouveaux métiers.

2005 : Création de RECAERO India, filiale dédiée à l’usinage de pièces métalliques, et à terme, à la chaudronnerie, au montage et au traitement de surface.

2006 : Création de RECAERO Composites, après le rachat de la SOCAM (Société des Composites Aéronautiques du Montcalm), basée à Mirepoix (09). Cette opération de croissance externe permet à RECAERO d’élargir son offre à la fabrication de pièces de structure en composites.

2007 : Inauguration de l’usine RECAERO India (usine de production).

2014 : Officialisation du centre de formation, créé en 2007 avec la création de la filiale RECAERO Formation, pour répondre aux besoins internes de main-d’œuvre qualifiée, insuffisamment présente sur le marché de l’emploi

2015 : Ouverture d’un bureau en Allemagne (hambourg)

Retrouvez les 20 ans de Recaero en vidéo :